Marque-page fleuri (Flowering Quatrain Bookmark)


Ca y est, je peux enfin partager avec vous mes ouvrages de ces derniers temps!
En fait, j'ai participé à un swap organisé sur le groupe facebook "Tatting",
et j'ai attendu que ma swappée hongkongaise reçoive son colis pour vous les montrer !
(Swap = un échange autour du fait-main entre internautes)
I can finally share with you my last works !
In fact, I participated to a swap in the facebook group "Tatting",
and I waited for my package to arrive in Hong Kong to show you those works !

Voici le premier des 3 ouvrages que je lui ai envoyés,
un marque-page, mon premier d'ailleurs !
J'ai choisi un modèle de Joëlle Paulson alias Frivole.
Here is the first work I tatted for this swap,
my first bookmark !


 








REALISATION:

 - 2 navettes (2 shuttles) 
- fil : Handy Hands, Lizbeth 20, coloris 162 Purple Iris Fusion 
- patron gratuit / pattern : Flowering Quatrain Bookmark
- langue : anglais / english
- techniques spécifiques : split ring, Picot Josephine , Lock Chain
- explications : explications écrites et diagramme / written pattern and diagramm




Le tuto est très clair, comme le sont tous les tutos de Joëlle Paulson.
The pattern is very clear, so are all Frivole's patterns !

Ce projet m'a permis de travailler les picots Joséphine pour la première fois, et a mis en évidence la difficulté de faire des anneaux absolument semblables.
Plusieurs essais avant la version définitive comme d'habitude.
This project made me tat Josephine Knot for the first time.
It's really difficult to make all the rings the same size.
I had to restart this work 3 or 4 times, as usual !

J'ai bloqué cet ouvrage à l'eau, puis je l'ai légèrement amidonné à la bombe.
I bloqued the work with water, and then I used a starch spray to stiffen it.

Je suis plutôt contente du résultat, même si la régularité est loin d'être parfaite. J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à réaliser ce marque-page. C'est un motif que je referais sûrement!
I am happy with the final look, even if it is not super regular. But it was a pleasure to tat it, and I will certainly tat another !


A bientôt ^_^








Commentaires

  1. Magnifique ! Ca doit être un vrai plaisir de marquer les pages de son roman de cette manière !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très joli et bien réalisé! Ce fut le premier vrai ouvrage que j'ai réalisé il y a 2 ans et je me souviens avoir détesté les nœuds Joséphine à ce moment là!

    RépondreSupprimer
  3. Superbissime !! un marque-ta-page vraiment splendide.
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sans voix ... ton marque page est très beau. Tu as fait un très beau travail. J'aime beaucoup beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, c'est rigolo! Il y a quelques heures j'ai offert ce marque-page (je veux dire le même modèle, mais en blanc) à la maîtresse de mon fils!
    C'est un beau modèle.
    Le tiens est superbe dans cette couleur.

    RépondreSupprimer
  6. I am still keeping your bookmark :)
    I really love the swap from you!!
    By the way, I am making this bookmark , but have some difficulty with the Josephine chain.. :( You have any clue for me?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, et à bientôt ^_^
Thank you for leaving a comment !

Articles les plus consultés