Bracelet Fleur

La frivolité est une vraie découverte.
Finesse, délicatesse, 
un art à l'ancienne et au charme désuet...
Je suis définitivement accroc ^_^

Voici ma dernière réalisation,
avec toutes les petites imperfections de la débutante,
mais aussi une certaine satisfaction !





REALISATION:
- une navette et la pelote
- fil : DMC Cébélia écru n°20
- patron tiré du livre : Accessoires en frivolité de Peikko
(je n'ai pas suivi le tuto à la lettre, j'ai personnalisé le système de fermeture notamment)



   J'aime beaucoup le livre dont est tiré le patron, de la frivolité à la japonaise tout en finesse... Le livre reprend les notions de base, chaque modèle est illustré d'un diagramme très précis et d'explications écrites : pour plus de détailes, j'ai écrit un article sur ce livre.


   Soyons frivoles ^_^



Commentaires

  1. Toujours de belles choses.
    En m'appliquant, je pourrais peut-être faire ce bracelet, mais ce que je n'arrive pas c'est la corde courbe. Je n'arrive pas à trouver l'étincelle.
    Toujours beau ce blog - merci -
    - hibiscus -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Je suis sûre que tu pourrais y arriver ;)

      Supprimer
  2. C'est très beau ! ça donne envie de s'y mettre...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle finesse ! J'aime beaucoup, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. ton travail donne vraiment envie de s'y mettre. C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe bravo ! Je suis devenue accroc moi aussi ^^ c'est grâce à (à cause de ?) toi !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ! C'est drôle j'ai commencé un collier dans le même style mais en bicolore. Mais en cette période de fêtes ça n'avance pas des masses ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je me suis aussi mise à la frivolité cependant je me demandais une chose, avez-vous une technique pour défaire un anneau que l'on vient de serrer? Je me suis trompée et impossible de défaire les nœuds!!! Y aurait-il un truc ou n'avons-nous pas droit à l'erreur dès que l'anneau a été serré???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà essayé à partir d'explications d'un livre, mais j'ai renoncé! Il faut écarter au niveau d'un picot puis faire coulisser le fil. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'y suis pas arrivée !
      Ah si, je viens de trouver une super vidéo (pas de son, mais explications écrites en anglais et espagnol, et bonne qualité. Les vidéos de kcabrera sont une bible de la frivolité !!!) : http://www.youtube.com/watch?v=pA-wJos1ao0

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ce lien. Il est super! (Dommage que cette dame aie des ongles si longs...je trouve ça perturbant :-D ) Bon là je faisais un motif avec du fil hyper fin, et a force de triturer le fil, il s'est cassé.... j'ai donc tout recommencé :-/ Merci en tout cas pour ta réponse rapide! Bonne continuation!

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je suis définitivement accro à la frivolité aussi, et ce depuis un an, avec une préférence pour la réalisation de bijoux Bravo pour les tiens qui sont très fin et frais<3. Auto-didacte, je suis contente de trouver des collègues françaises pour partager cette pratique. ^ ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton blog est très beau!
      Je t'ai envoyé un mail par l'intermédiaire de ton blog photo...
      ^_^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, et à bientôt ^_^
Thank you for leaving a comment !

Articles les plus consultés